Qui suis-je ?

Hubert LagadicMon parcours et mes formations

J’ai découvert la Kinésiologie il y a plus de vingt-cinq ans comme client. J’ai donc expérimenté moi-même les bénéfices de cette approche douce et globale. Ayant par la suite utilisé d’autres techniques d’équilibration, j’ai pu constater ce qui différencie la Kinésiologie et ce qui en fait sa particularité.

Il y a quelques années, suite à différents événements familiaux, j’ai décidé de suivre une formation pour devenir Kinésiologue. Mon choix s’est porté sur l’école CKF de Metz, à la fois pour sa localisation, mais aussi parce qu’elle était à l’époque l’une des deux seules écoles en France à assurer une formation en Adaptogénèse. L’école CKF est membre de la FEDEK (Fédération des Ecoles de Kinésiologie). Elle est reconnue par le SKPF (Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones).

Suite à cette formation de plus de 800 heures, je suis certifié en Brain Gym, Touch For Health, Concept « 3 en 1 » et Adaptogénèse.

Je me suis également formé à l’Ecoute Active, l’Approche Centrée sur la Personne,  et le Focusing auprès de l’IFRDP (Institut Français de Recherche sur le Développement de la Personne) et de l’IFEF (Institut de Focusing d’Europe Francophone). Ces techniques sont complémentaires de la Kinésiologie et participent à la mise en place d’un réel dialogue entre le Kinésiologue et son Client. De plus elles permettent de donner toute sa place au ressenti corporel si souvent passé sous silence.

Dès ses débuts, suite aux travaux de Georges Goodheart et de John Thie (voir la page Historique), la Kinésiologie a été étroitement associée à l’Energétique Chinoise. L’apport de cette approche est fondamental et c’est pourquoi pendant 3 ans j’ai suivi une formation approfondie en Energétique Traditionnelle Chinoise auprès de Régis Blin du collège SFERE (Société Française de Recherche en Energétique).

Afin de compléter ma pratique actuelle, je continue à me former en Adaptogénèse avancée.

Hubert Lagadic Kinésiologue en BretagneCe changement de vie professionnelle a été également pour moi l’occasion de revenir dans ma région natale, la Bretagne, après une trentaine d’années passées en Alsace. Aujourd’hui j’exerce sur Vannes (56)

Pour voir mes coordonnées

 

Kinésiologue Professionnel Certifié

Hubert Lagadic - Kinésiologue professionnel - SKPFEn tant qu’adhérent du SKPF (Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones),  je m’engage à respecter le Code de Déontologie de la profession.

Je suis membre de l’association Adaptopraxis qui regroupe les Kinésiologues certifiés en Adaptogénèse.

Numéro de SIRET  : 401191408 00038

Ça signifie quoi « Kinésiologue Professionnel Certifié » ?