Questions pratiques

 

Juste là où vous êtes est le bon endroit pour commencer.
Prema Chödrön

 

Quel est le prix d’une séance ?

Les séances ont lieu uniquement sur Rendez-vous, au tarif forfaitaire de 60 €. Les modes de paiement acceptés sont les chèques ou le espèces. Pour les personnes ayant des difficultés financières, vous pouvez me contacter pour trouver ensemble une solution.

Besoin de la préparer ?

Lorsque vous prenez rendez-vous, le plus souvent vous avez un objectif atteindre ou une situation à améliorer. Il n’est pas inutile de prendre un petit moment pour coucher sur le papier quelques éléments, ou alors les avoir bien en tête. Ils serviront de base à la première partie de la séance : la prise de contact (voir ci-dessous : Comment se déroule une séance ?).

Faut-il prévoir une tenue particulière ?

Vous restez habillé pendant toute la durée de la séance. Vous serez le plus souvent allongé. Pour faciliter les tests musculaires, une tenue souple est conseillée, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Il vous sera demandé d’enlever vos chaussures, ainsi que vos bijoux si vous en portez.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance pour une personne adulte dure entre 1h et 1h15. La première séance est un peu plus longue : entre 1h30 et 1h45. Pour un enfant les séances sont un peu plus courtes : 1 h environ.

Combien de séances faut-il prévoir ?

Cela varie selon chaque personne, son objectif ou la situation à prendre en compte … Des changements importants peuvent être ressentis après une première séance. Mais le plus souvent il en faut plusieurs afin d’effectuer un travail en profondeur. Les problématiques les plus courantes nécessitent généralement entre 2 et 6 séances.

Quel est le rythme des séances ?

Il est important de laisser au corps un temps minimum pour intégrer les équilibrations réalisées. C’est pourquoi deux séances consécutives de Kinésiologie sont le plus souvent espacées de 3 à 4 semaines. La date du prochain Rendez-vous peut être convenue en fin de séance, ou alors ultérieurement en fonction de votre ressenti.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de Kinésiologie est articulée en 3 étapes principales : la prise de contact, l’équilibration et enfin la vérification ou « ancrage ».

Pour en savoir plus

 

A partir de quel âge est-il possible de suivre une séance ?

En Kinésiologie il n’y a pas d’âge minimum (ni maximum !) pour bénéficier d’une séance. Pour les enfants de moins de 7 ans, la séance s’effectue sur un adulte, le plus souvent la maman, avec un protocole spécifique. Dans ce cas un deuxième adulte doit être présent pour s’occuper de l’enfant pendant la séance.

Pour les personnes mineures, les séances se dérouleront en présence de l’un des deux parents.

Vous avez pris un rendez-vous et vous avez un contre-temps

Je vous invite à me contacter au minimum 48h à l’avance. Vous permettrez ainsi à une autre personne de bénéficier de ce créneau horaire. Dans le cas contraire, la séance sera due. Merci pour votre compréhension.

Existe-t-il des prises en charge ?

Les séances de Kinésiologie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Certaines complémentaires santé assurent un prise en charge basée sur le montant des séances ou un nombre de séances par an. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Un justificatif d’honoraire vous sera remis sur demande.

Vous ne pouvez pas vous déplacer

Pour les personnes à mobilité réduite, les séances peuvent se faire à domicile. Merci de me contacter afin de convenir des modalités.

 

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, n’hésitez pas à ma contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais

Par Téléphone ou par SMS : 06 81 94 19 12

Par Mail : contact@harmonie-kinesiologie.com